Forum pour auteurs amateurs Index du Forum Forum pour auteurs amateurs
Forum pour auteurs amateurs permettant d'échanger sur la littérature en général, de soumettre vos textes, de commenter des textes et de participer à l'élaboration d'histoires intéractives avec les autres internautes.

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poussière dans l'univers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> SOUMISSIONS DE TEXTES DE SCIENCE-FICTION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franc11
créateur professionnel

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 11:28 am    Sujet du message: Poussière dans l'univers Répondre en citant

En fait, j'ai écrit cette histoire sur un autre site internet qui permet de mieux lire que si c'était écrit ici. Vous pouvez aller voir àcette adresse :

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre2334.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
melodie
apprenti créateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne prends même plus la peine d'écrire sur ton propre site??? Wink

Je comprends c'était un long texte. Je l'ai lu. C'est très bien. J'ai bien aimé un peu l'ironie si je puis dire sur la politique et sur la société et j'ai bien aimé la finale avec la conséquences des événements.

Peut-être il manque un tout petit peu d'Action par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
maitre de la création

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumpf alors, encore des textes? Coudonc, es-tu tout seul à écrire? Moi, je n'ai pas écrit en français depuis un bon bout de temps (le monde ne s'en porte pas plus mal pour autant... il est capable d'aller mal par lui-même, que je sois là ou pas), alors, comme il n'y a que toi... je suppose que je vais devoir faire de la publicité pour ton forum moi-même (j'ai des amis qui savent lire, maintenant); je connais des gens qui seraient peut-être intéressés à jaser littérature. Je ne sais pas (je ne pense pas, en fait) s'ils écrivent, mais ils aiment lire, et pourraient apporter de la vie ici (le temps qu'ils seront intéressés). Ça ferait du bien à ce forum, je pense. Mr. Green Evil or Very Mad Twisted Evil Cool

I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead

-The Reflecting God, Marilyn Manson

I like feeling numb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
franc11
créateur professionnel

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain. Il y a eu quelques inscriptions, mais comme personne ne prend la peine de rester, parce que justement il n'y a personne, bien ça fait pas augmenter les conversations trop trop.

Toute publicité est toujours bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob
maitre de la création

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le véritable problème réside dans le fait que c'est un cercle vicieux. Les gens ne connaissent pas le forum, parce que, vraiment, si on veut le trouver sur Internet, il faut chercher. Alors personne ne s'inscrit. Ce qui n'anime pas énormément de conversations. Et les rares morons qui tombent sur ce forum ne sont pas tentés de s'inscrire, parce que, justement, il n'y a personne. Certaines de ces personnes s'inscrivent, mais foutent le camp la journée même, parce qu'il n'y a personne d'autre. En fait, le problème du forum est qu'il est mort-né. Il n'a jamais levé, jamais rien fait, il est vide. On est trois (et moi, je viens de revenir après un an d'absence, alors je ne compte pas vraiment) qui pullulent sur le forum (toi, moi, melodie, et maintenant, il y a aussi épervier) pour vérifier si une fois à tous les trois mois il n'y aurait pas un nouveau message. C'est triste.

Enfin, bon. Suggestion: la conscription obligatoire?

I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead

I like feeling numb
Tuxie
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire l'avocat du diable : je n'ai pas aimé !

Outre les multiples fautes d'orthographe (qui, comme un autre membre, ont tendance à m'énerver), j'ai trouvé que le style était trop "langage parlé", qu'il n'y avait pas assez d'action et, surtout, l'incohérence astronomique citée au départ (la terre d'un côté du soleil, les autres planètes de l'autre) m'a fait sauté au plafond ! De la SF d'accord, mais pas contre les lois connues de la physique...

Ce n'est que mon avis, bien sûr...
bob
maitre de la création

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, Tuxie, toi tu es capable de défendre tes positions, toi!

I like feeling numb
franc11
créateur professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne te fais pas l'avocat du diable. Enfait, c'est de loin, je crois, ma moins bonne histoire. C'était beaucoup plus un exercice de style de ma part. J'essayais de nouvelles choses avec ce récit. L'aspect scientifique, en fait, je n'y ai pas accordé beaucoup d'importance et à mon avis, il y a de plus grosse énormités que l'histoire des planètes qui est théoriquement possible à moins que deux planètes aient la même période de révolution ce qui là,serait contre toutes les lois de la physique. Mais somme toute assez invraissemblable. Surtout à une époque aussi rapprochée.

Ne t'inquiète pas, je n'ai jamais tué quelqu'un pour avoir dit ne pas aimer mes récits. Wink
melodie
apprenti créateur

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez!! Un débat sur la physique!!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuxie
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

franc11 a écrit:
...l'histoire des planètes qui est théoriquement possible à moins que deux planètes aient la même période de révolution ce qui là,serait contre toutes les lois de la physique.

Justement, c'est théoriquement IMPOSSIBLE. Les deux planètes s'influençant l'une l'autre...

franc11 a écrit:
Ne t'inquiète pas, je n'ai jamais tué quelqu'un pour avoir dit ne pas aimer mes récits.

C'est grande sagesse...
franc11
créateur professionnel

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que tous les corps célestes s'influencent, mais je persiste à croire que pendant une fraction de seconde,à un moment donné X dans le temps, c'est possible. Évidemment, en omettant les divergences d'alignement de plan des orbitesquisont pour les besoins de la cause considérés comme les mêmes.

Ainsi,selon des calculs déjà entrepris, la probabilité serait de 1 sur 86 trillions de billions d'année. Mais laprobabilité est somme toute là. On dit bien que lesprobabilités de gagner à la loto est de 1 sur des millions, mais il y en a des gagants.

Bref, un petit historique. en Novembre 1881, Toutes les planètes, sauf Vénus et Saturne étaient presque alignées.

En 2000 toutes les planètes sauf Uranus, Neptune et Pluton étaient alignée (pas tous du même côté de soleil par contre.) Pas loin de 1982, jecrois, les planètes étaient regroupées dans un secteur de 95 degrés.

Donc évidemment, le phénomène est d'une rareté époustoufflante mais le but de la science-fiction est justement deprendre ces phénomènes presque, je dis bien presque, impossible et de les rendre possible pour un instant afin d'imaginer ce qui pourrait se produire.
bob
maitre de la création

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tuxie a écrit:
m'a fait sauté au plafond !

Ce ne serait pas plutôt "sauter au plafond", à l'infintif? Il me semble que le verbe suivant le passé composé ne s'accorde pas, mais qu'est-ce que j'en sais... L'enseignement de mon professeur de français de cette année était mal structuré, incohérent et contradictoire, alors j'ai peut-être tout mal....

Enfin, si je t'ai reprise, Tuxie, ce n'était pas pour t'énerver, mais plutôt parce que c'était plus fort que moi... Confused

I like feeling numb
Tuxie
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bob a écrit:
Enfin, si je t'ai reprise, Tuxie, ce n'était pas pour t'énerver, mais plutôt parce que c'était plus fort que moi... Confused

Que tu dis ! Very Happy Effectivement, c'est "sauter"... ce qui n'enlève rien à la qualité du saut en question.
bob
maitre de la création

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis là seulement pour soulager la tension que procure le forum. Youpiiiii. Wow, après avoir lu ça, je doute que quiqounque me croie à nouveau lorsque je dis que j'ai seize ans... Mais bon, j'ai mes moments. Twisted Evil

I like feeling numb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> SOUMISSIONS DE TEXTES DE SCIENCE-FICTION Toutes les heures sont au format GMT - 8 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: